Session découverte : voyager au Sri Lanka

de | août 20, 2018

Le Sri Lanka, un fascinant pays à découvrir

Les raisons ne manquent pas de voyager au Sri Lanka. L’une des particularités touristiques de cet État insulaire du sous-continent indien est ses paysages immaculés. Pendant leur séjour au Sri Lanka, les vacanciers seront ravis d’admirer des plantations de thé, des plages paradisiaques, des rizières en terrasse et des montagnes verdoyantes. Ce pays tire également sa réputation de ses habitants accueillants et souriants. Quel que soit l’endroit visité dans cette contrée, les routards remarqueront la gentillesse et la générosité des Sri-Lankais. En outre, le Sri Lanka propose une large variété d’activités à faire pour séduire les globe-trotters. Parmi les distractions les plus célèbres sur le territoire sri-lankais, il y a la randonnée pédestre. L’aventure commence par l’ascension du pic d’Adam, un massif d’environ 2 243 m d’altitude qui se situe dans le district de Ratnapura. Ce mont est considéré par les locaux comme lieu sacré. Pour atteindre son sommet, les voyageurs graviront des milliers de marches. Une cavité insolite de près de 2 m s’y trouve.

Une escapade mémorable dans le parc national de Horton Plains

Pour poursuivre leur aventure, les touristes iront à proximité de la ville de Nuwara Eliya. Ce circuit les mènera au parc national de Horton Plain, l’un des plus célèbres sites protégés du pays. Cette réserve naturelle se démarque par ses prairies de montagnes et ses forêts de nuages. Durant leurs séjours au Sri Lanka, les visiteurs pourront observer toute la splendeur de ce lieu en faisant de la randonnée pédestre. Au cours de leur chemin, ils verront que la flore de Horton Plain est caractérisée par la présence de Patana, une sorte de steppes de massifs. Cette végétation luxuriante sert de refuge à différentes espèces d’animaux comprenant des cerfs, des macaques à toque et des sangliers sauvages. Les amateurs d’ornithologie y trouveront également leur bonheur, car le parc abrite plusieurs variétés d’oiseaux. Parmi les plus connues, il y a l’Urocissa ornata, le Zosterops ceylonensis et le pigeon de Ceylan. Outre la faune, la falaise de World’s End et la cascade Baker’s Falls font partie des attractions majeures du site.

Se divertir sur les belles plages du Sri Lanka

Outre la randonnée pédestre, l’île de Ceylan saura satisfaire les attentes des touristes qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires. Son territoire regorge d’innombrables étendues de sable bordées de cocotiers faisant rêver les amateurs de farniente. Séjourner au Sri Lanka permettra aux estivants d’en découvrir quelques-unes et d’y passer des moments divertissants. Parmi les plus prisées des routards, il y a le littoral de Goyambokka qui se distingue par sa plage de sable fin où les globe-trotters pourront profiter d’un bain de soleil. Ses eaux cristallines sont parfaites pour la baignade et la plongée sous-marine. À noter que Goyambokka abrite quelques cabanes-restaurants proposant des plats et des boissons locaux. Pendant leur voyage au Sri Lanka, les vacanciers iront également à Marakolliya. Ce coin paradisiaque tire sa renommée de son magnifique paysage digne d’une carte postale. Des palmiers, des mangroves et des fleurs tropicales s’y trouvent pour former un cadre époustouflant.

A lire également :