Séjour à Cuba : quelques conseils pour bien préparer son voyage

de | novembre 25, 2019

Cuba fait rêver de par la beauté inégalée de ses paysages, sa culture très particulière, ses sites historiques et culturels d’une incroyable diversité… Cette charmante île perdue au milieu des Caraïbes possède tous les ingrédients nécessaires pour satisfaire toutes les envies. Mais avant de s’aventurer sur une telle destination, il convient de connaître certains points importants pour éviter les mauvaises surprises et ainsi profiter au maximum de votre séjour. Ce petit guide vous livre les conseils nécessaires pour bien préparer votre séjour.

Quelle est la meilleure période pour organiser votre voyage ?

Pour mieux préparer votre voyage à Cuba, il convient de bien déterminer la période à laquelle partir. L’avantage du Cuba, c’est qu’elle se visite presque tout au long de l’année. Le soleil est toujours présent. Vous êtes donc libre de choisir la période à laquelle vous souhaitez organiser votre voyage.

Les mois de novembre à avril, c’est la saison sèche à Cuba. Les températures sont agréables à cette période, avoisinant les 25 °C. C’est donc la période idéale si votre objectif est de profiter des belles plages cubaines. Attention, de décembre à février, c’est la haute saison sur l’île. Les prix risquent donc de grimper durant ces mois. La saison des pluies s’étale de mai à octobre. Les températures restent plus élevées allant jusqu’à 30 °C à cette saison. Si vous comptez partir durant cette période, renseignez-vous bien sur la météo. Il y a des risques de grosses averses, ce qui peut gâcher votre séjour. Si vous pouvez, partez durant la saison sèche. C’est la meilleure période pour visiter Cuba.

Transport, hébergement… ce qu’il faut savoir

Durant votre séjour à Cuba, vous n’allez tout de même pas rester dans une seule ville. Vous devez vous déplacer d’une ville à une autre si vous voulez avoir un bon aperçu de ce qui se cache derrière cette île. Pour cela, vous avez besoin d’un moyen de déplacement. Il existe plusieurs moyens de transport pour vous aider à voyager à travers l’île.

Si vous voulez visiter plusieurs sites, l’avion peut être l’option idéale. C’est le moyen de déplacement le plus rapide pour passer d’un site à un autre. Mais, cela a un prix. Si votre budget est assez limité, on vous conseille les bus touristiques. C’est moins coûteux et plus fiable. De plus, ce type de transport vous permet de visiter une grande partie de l’île. Le train peut aussi être une bonne option pour parcourir le pays. La meilleure option reste la location de voiture. Cette solution vous permet de visiter l’île à votre guise et à votre rythme. Côté hébergement, vous pouvez choisir parmi différentes formules : auberges, casa particulare, hôtels… À vous de choisir en fonction de votre budget et du confort que vous recherchez.

Quelques activités ludiques pour occuper vos journées

Vous n’allez tout de même pas partir à Cuba sans profiter de la beauté de ses plages de rêve. Outre la séance de bronzage et la baignade, l’île de Cuba constitue aussi un véritable terrain de jeu pour la pratique du kitesurf. Cayo Guillermo et Santa Lucia sont des spots de choix si vous êtes un mordu de ce sport de glisse. La plongée sous-marine est aussi une activité à ne surtout pas rater à Cuba. L’île possède une richesse sous-marine d’une incroyable diversité. Parmi les spots incontournables, ne manquez pas la Playa Larga et la Playa Giron.

Un voyage à Cuba, c’est aussi l’occasion d’apprendre la langue espagnole. C’est l’endroit idéal si vous voulez suivre des cours de langue espagnole. Profitez également de votre séjour pour apprendre la salsa.

Lire egalement : Voyager au sri lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *