ETIAS Europe: Autorisation de voyage électronique pour l’espace Schengen

de | novembre 8, 2017

Une nouvelle autorisation pour l’espace Schengen : l’ETIAS

Voyager dans un autre pays dans le monde est toujours une activité complexe qui doit être analysée avec soin, planifier la visite dans des conditions et se conformer aux exigences ou aux lois de l’état en question. Peu importe que le voyage soit professionnel, touristique ou pour voir un parent ou une connaissance. Même s’il ne s’agit que d’un voyage en transit, il est important de connaître toutes les réglementations du pays pour éviter tout type de problème.

Une nouvelle réglementation arrive et ETIAS fait son apparition prochainement. A la différence d’un visa, ETIAS est une autorisation électronique pour se rendre dans l’espace Schengen. Cette demande est automatisée et peut être faite sur europeetias.com. Une demande de visa est à la différence traité cas par cas.

ETIAS pays schengen

Les pays de l’espace Schengen soumis à l’ETIAS

ETIAS : Pourquoi et quand ?

L’autorisation de voyage électronique Europe ETIAS fait partie d’une initiative législative intergouvernementale de l’UE créée pour renforcer la sécurité des États membres. Il sera mis en place à partir de 2020. Il s’agit d’un processus d’immigration utilisé pour répondre aux menaces potentielles des personnes inéligibles avant qu’elles puissent traverser les frontières de l’UE. ETIAS et le système EES (Entry-Exit System) accélèreront, faciliteront, renforceront et moderniseront les procédures de contrôle des frontières en offrant de meilleures protections contre la fraude en matière de documents et d’identité. L’ETIAS est une indication précoce de l’admissibilité ou non d’un voyageur exempt de visa de l’UE dans l’espace Schengen. Cela réduira considérablement le nombre de refus d’entrée.

Chaque citoyen des pays sans visas devra détenir un ETIAS valide avant l’embarquement. Une fois délivrée, une autorisation valide permettra à son titulaire de rester dans l’espace Schengen pendant une période maximale de 90 jours sur toute période de 180 jours. L’autorisation ETIAS est valable pendant 3 ans à compter de la date d’émission ou jusqu’à la date d’expiration du passeport, peu importe lequel vient en premier. ETIAS est l’équivalent de l’ESTA aux Etats-Unis et de l’AVE pour le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *