A la découverte du Canada

de | juin 5, 2017

Osez faire plaisir à vous-même : penser pour un voyage au Canada

Le Canada, c’est un pays où tout ce que vous allez voir est beau. La mère nature et l’intelligence de l’homme se complètent pour créer un cadre harmonieux. Au Canada, vous allez être tellement gâté pour ce qui est des activités touristiques que vous n’allez pas vous en revenir. Sorties nocturnes, découverte du Canada, ballades dans les forets, sports de la glisse, sports extrêmes ou visite de sites touristiques. Autant avouer que les choses à faire dans ce vaste pays ne manquent pas.

Des sites incroyables à découvrir absolument au Canada

Ce pays gigantesque saura surprendre ses visiteurs avec ses nombreuses merveilles comme les célèbres chutes de Niagara ou l’aquarium de Vancouver. De par la beauté de son cadre environnemental, le Canada mérite effectivement le titre d’un des plus beaux pays du monde.

  • Niagara : Apprêtez-vous à vivre une expérience qui décoiffe totalement en visitant les chutes de Niagara. Ces chutes phénoménales valent le détour dans l’Est du pays. Le site attire d’ailleurs chaque année jusqu’à 15 millions de visiteurs. Il existe des compagnies qui organisent des excursions pour les touristes. La ville de Toronto qui est à une centaine de kilomètres des chutes constitue un point de départ conseillé car plus simple.
  • Pont perché de Capilano : Suspendu de façon la plus incroyable à 230 pieds au dessus de la rivière, il constitue une attraction fascinante à Vancouver. Si vous n’êtes pas sujet au vertige, alors pensez expérimenter la traversée de ce pont de singe long de 140 mètres. Vous n’allez pas vous en revenir, surtout avec la vue magnifique tout autour …
  • Aquarium de Vancouver : comment passer à côté de cette merveille à Vancouver, tellement elle est attrayante ? S’étendant sur 9000m², il s’agit du plus grand aquarium dans le pays. Ouvert tout au long de l’année, il abrite des milliers d’animaux aquatiques dont le beluga, une belle baleine blanche.
  • Chute Montmorency: encore un autre site touristiques canadien qui va vous mettre en plein la vue car tellement beau. Centre d’attraction au Québec, située à l’embouchure de la rivière éponyme, cette gigantesque chute d’eau dépasse de 30 mètres celles des célébrissimes Niagara.

La gastronomie canadienne dans toutes ses splendeurs

Autre meilleure façon d’apprécier le Canada c’est de goûter aux plats locaux proposés dans ses restaurants et hôtels. Réalisée à base de gibier, volaille ou de viande selon les régions, la tourtière est une recette canadienne qui va vous mettre de l’eau à la bouche. On la sert traditionnellement à noël et le jour de l’an. Avec ses frittes molles et succulentes, la poutine du Québec va également vous surprendre. De temps en temps, pensez à agrémenter le repas avec du jus d’érable ou des bières canadiennes.

Solutions d’hébergement au Canada

Il en existe plusieurs mais les hébergements dits « insolites » comme les campings-car sont les plus choisis. Pour faire les choses dans la règle de l’art du tourisme, vous pouvez aussi opter pour un séjour de luxe dans les hôtels des grandes villes comme Montréal. Alors, à la lumière de toutes ces informations croustillantes, n’êtes-vous pas pressé de demander votre formulaire AVE pour le Canada ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *